Un client a réalisé l’un de ses rêves et acheté un restaurant qu’il a transformé en un superbe point de rencontre pour les gourmets. Avec des coûts en augmentation et l’absence de chiffre d’affaires, un déficit de près de 80 000 CHF devait être comblé. Après analyse de toutes les options à sa disposition, il s’est décidé à nous mettre en dépôt sa Rolls Royce de 2001. Après six mois, ses finances étaient à nouveau rétablies, et la Rolls Royce se trouve de nouveau dans son garage d’origine.
Financer les travaux de son restaurant grâce au prêt sur gage
Que ce soit pour refaire votre décoration d’intérieur, agrandir pour plus d’espace ou mener des travaux plus conséquents pour une remise en normes, financer les travaux de son restaurant peut être un réel parcours du combattant.
Heureusement, il existe de nombreuses solutions comme le prêt sur gage pour financer les besoins de trésorerie ou d’investissement des restaurateurs et notamment :
- Des travaux de mise aux normes au titre de l’accessibilité
- Des travaux de transformation et d’aménagement des locaux : extension, espace vente à emporter, restauration rapide, etc.
- Des recrutements
- Des projets de développement : Ouverture d’un nouveau point de vente, d’une franchise, acquisition d’un fonds de commerce, reprise de parts sociales, etc.